Service d'Accompagnement à la Vie Sociale - SAVS Dumont

22 bis rue Dumont d'Urville 76000 Rouen
02.32.10.57.57

slide

3

Professionnels

29

Personnes accompagnées

Accueil à partir de
18 ans

Le mot de la direction

image012

Bienvenue au SAVS Dumont d’Urville !

Être accompagné par ce service c’est pouvoir avoir du lien social, maintenir et développer son autonomie par des modes d’intervention variés (accompagnement en individuel et en collectif).

Le réseau des partenaires s’étoffe chaque jour.

Chacun avance dans son projet de vie grâce à l’individualisation des accompagnements et à la participation à la vie du service.

Le SAVS participe à une société plus inclusive pour laquelle, avec les professionnels, nous attachons beaucoup d’importance.

Magali PRIEUR

Directrice Du Pôle Habitat Inclusif et Vie Sociale

Public accompagné

Adulte en situation de handicap de plus de 18 ans
Bénéficier d’une orientation SAVS par la CDAPH
Pouvoir se rendre en autonomie et résider dans la limite de 20 Km autour du service
Volontaire pour être accompagné dans sa vie sociale

L’offre de prestations

Accompagnement individuel

Le suivi individuel est réalisé par un professionnel Référent qui va être à l’écoute des aspirations de la personne. Il va travailler sur les besoins afin de proposer l’accompagnement le plus adapté. Celui-ci peut porter sur différents sujets : la citoyenneté, l’accès aux droits, la santé, l’insertion professionnelle, les relations sociales, familiales et affectives, la mobilité, l’autonomie…

Le suivi se fait au service, à domicile ou en extérieur.

Le référent est l’interlocuteur privilégié de la personne et de son entourage, il va faire le lien avec les différents acteurs qui gravitent autour de la personne (mandataire, famille, service d’aide à la personne, employeur…). Il apporte son expertise sur les demandes d’orientation et/ou de compensation.

Le travail en réseau et en partenariat est au cœur de l’action du SAVS.

Chaque référent va s’adapter à chaque bénéficiaire.

Accompagnement de groupe

Les actions collectives sont organisées pour permettre aux personnes de se mobiliser dans des projets, de développer leur autonomie et leur vie sociale. C’est un vrai levier pour lutter contre l’isolement et la solitude. La possibilité de développer des compétences en favorisant le partage et la pair-aidance. On y retrouve les ateliers pédagogiques, les activités des week-ends et des vacances, les dépaysements pédagogiques.

L’objectif est de permettre à chacun(e), de se situer dans un processus de socialisation et de rencontre, dans un cadre convivial et sécurisant.